ELSAN se renforce pour mieux répondre aux nouveaux enjeux d’offre de soins dans les territoires

Paris, le 29 juillet 2020 - ELSAN, leader de l’hospitalisation privée en France, est entré en discussions exclusives afin d’accueillir de nouveaux investisseurs de long terme, aux côtés d’actionnaires actuels du groupe, avec pour objectif de poursuivre sa stratégie d’excellence médicale et d’innovation au service de la santé des Français.

Fort d’un ancrage territorial sans égal, tissé au cours de 20 ans de développement régulier et durable, ELSAN souhaite poursuivre son ambition d’offrir des soins de qualité, innovants et humains, au plus près des besoins des patients. Son modèle de coopération avec tous les acteurs du soin au sein des territoires a montré toute son importance au cours de la crise sanitaire.

Grâce à l’engagement de ses 25 000 collaborateurs et des 6 500 médecins libéraux qui prennent soin chaque année de plus de 2 millions de patients au sein de ses 120 établissements en France, ELSAN est un partenaire de long terme des politiques territoriales de santé.

Renforcée par le soutien de ses actionnaires, ELSAN projette ainsi d’investir plus de 150 millions d’euros chaque année dans des projets créateurs d’emplois et vecteurs d’innovation médicale en régions.

D’ici à la fin de l’année 2020, après recueil des avis et obtention des autorisations légales et réglementaires nécessaires, ELSAN envisage d’accueillir à son capital Ardian et KKR, deux acteurs majeurs français et internationaux déjà présents dans le secteur de la santé.

Thierry Chiche, président exécutif d’ELSAN déclare : « Nous nous réjouissons des perspectives de long terme rendues possibles par ce renforcement. ELSAN, ses équipes et les médecins qui exercent au sein de ses établissements, sont plus que jamais engagés au service de la santé des Français, au cœur des territoires. »

A propos d’ELSAN : leader de l’hospitalisation privée en France en médecine, chirurgie et obstétrique, ELSAN est présent sur l’ensemble des métiers de l’hospitalisation et dans toutes les régions de l’Hexagone pour offrir à chacun et partout des soins de qualité, innovants et humains.  En tant qu’acteur majeur de la santé, ELSAN assume pleinement sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise. ELSAN compte 25 000 collaborateurs, et 6 500 médecins libéraux exercent dans les 120 établissements du groupe. Ils prennent en charge plus de deux millions de patients par an. 3 Français sur 5 résident à moins de 40 km d’un hôpital privé ELSAN.

Pour plus d’informations : news@elsan.care