Solidarité avec les soignants : un élan de grande ampleur de la part de centaines d’entreprises pour les équipes des hôpitaux privés ELSAN

Du jamais vu ! Un élan de générosité sans précédent s’est formé pendant la période de crise sanitaire de lutte contre l’épidémie. Des centaines d’entreprises françaises et internationales ont fait de multiples dons aux établissements ELSAN partout en France dont le total équivaut à ce jour à plus d’un million d’euros. Ces gestes de solidarité ont été particulièrement bien accueillis par les personnels en première ligne avec les patients pendant la crise.

Depuis mi-mars, la solidarité a été continue envers les soignants et collaborateurs des établissements de santé ELSAN. Cet élan de générosité s’est d’abord traduit par des dons de matériels de la part de grandes entreprises nationales pour assurer la protection des personnels soignants exposés au COVID-19. De grands groupes français comme L’Oréal, LVMH, Michelin se sont mobilisés afin de pallier la pénurie de matériel de protection en approvisionnant gracieusement les établissements ELSAN en masques et gels hydroalcooliques mais aussi en crèmes pour des mains mises à rude épreuve. A titre d’exemple, L’Oréal a montré son soutien massif en fournissant à nos équipes 90 000 bouteilles de gel hydroalcoolique de 400 ml et 15 000 crèmes hydratantes. L’entreprise Total a été également particulièrement généreuse en offrant à l’ensemble de nos personnels des bons d’essence pour leurs déplacements. Jusqu’ici de nombreux collaborateurs dans deux tiers de nos établissements en ont bénéficié pour un montant de plus de 377 000 €.

A l’échelle locale, les entreprises ont également fait preuve de générosité et de réactivité en participant au mouvement de solidarité. Les établissements ont ainsi reçu des masques, des solutions hydro-alcooliques et autres matériels de protection comme des gants, des blouses ou des lunettes. Des particuliers se sont aussi mobilisés notamment pour confectionner masques et surblouses. De nombreux commerces locaux, parfois mêmes fermés au public pendant la période du confinement ont régulièrement offert des repas frais, des fruits et légumes, des pâtisseries mais aussi des plantes et des fleurs pour soutenir les personnels des hôpitaux privés.

Thierry Chiche, Président exécutif ELSAN tient à préciser : « Ce sont plus de 1000 entreprises réparties sur l’ensemble du territoire national, qui ont témoigné leur soutien au cours de cette crise sans précédent. Je tiens à les remercier chaleureusement au nom de tous les personnels ELSAN. Nous sommes très touchés par cet immense élan de générosité dont les équipes ont bénéficié. Ces nombreuses marques de solidarité sont une reconnaissance de l’engagement sans faille de nos personnels dans la prise en charge des patients pendant la crise. Je ne peux qu’exprimer une nouvelle fois ma fierté et ma gratitude envers toutes nos équipes qui ont effectué un travail formidable et sans relâche pendant toute la durée de la crise ».

Pour plus d’informations : news@elsan.care